Je suis actuellement Maître de Conférences au Département d’Informatique de l’UFR Sciences et Techniques de l’Université de Rouen.

J’effectue mes recherches au LITIS dans l’équipe TIBS.

Mes travaux relèvent de l’ingénierie des connaissances appliquée au domaine de la santé. L’objectif principal est la construction de base de connaissances sur lesquelles repose le processus d’accès aux informations.

De manière plus générale, il s’agit de proposer des méthodes et des outils pour faciliter l’accès automatisé aux informations de santé à l’humain d’une part mais également aux machines via des services, web essentiellement. L’interopérabilité sémantique constitue un des principaux verrous à lever.

Je m’intéresse ainsi particulièrement à la gestion des connaissances : la modélisation, la représentation (au sens formel), l’extraction de connaissances (fouille de données et de textes) en vue de leur exploitation dans le processus de recherche d’information et d’indexation. Les objets manipulés sont divers : documents sur le web, terminologies, ontologies, alignements, dossiers patients, guides de bonne pratique …etc.